Il suffit bien souvent d’une émotion positive, d’un doux contact humain pour oublier les heures les plus sombres et voir apparaître dans un crépitement réconfortant le feu de la Vie, avec une énergie primordiale et pleine de chaleur.
PHILOSOPHIE POSITIVE
Cette minuscule étincelle de joie, qui se perd quelquefois dans la nuit et que notre main peut allumer pour la transmettre à une autre. Cette discrète lueur qui à tout moment, si nous la recherchons, embrase soudainement notre cœur et nous fait passer des craintes aux rires, est bien là en nous, malgré le mouvement et le bruit du monde, préservée.
Notre cœur, dans la constance de ce feu qui s’entretient, peut à tout moment la retrouver et ressentir ses bienfaits.
La chercher au fond de soi, la percevoir dans le regard ou la parole d’un semblable est une manière de se reconnecter au meilleur de soi-même . Dans ses projets de vie, dans ses idées, dans son quotidien, cette force brûlante nous entraîne à dépasser le froid des peurs et à retrouver la Vie.
Comme le soleil qui à l’aurore matineuse resplendit dans les fraîches brumes, ce feu du matin réconfortant est là, donné par la Nature, prêt à nous inspirer et réchauffer les horizons du jour.