SIX LIVRES BIEN-ÊTRE ET NATURE POUR LA RENTRÉE

La rentrée approche, pour les parents et les enfants, avec ses activités. Voici notre sélection de livres pour prendre du temps pour soi, rester connecté à la nature et ressentir un profond bien-être.

Ces livres inspirants vous donnent des conseils, recettes et idées pour se sentir bien.

LECTURES BIEN-ÊTRE

Le grand livre de l’alimentation « Spécial énergie », Véronique Liesse

Le bien-être passe tout d’abord par l’assiette comme le dit l’adage. Dans ce livre écrit par la diététicienne-nutritionniste Véronique Liesse, 75 recettes vous sont données avec de nombreuses explications pour apprendre à conserver son énergie avec ce que nous mangeons.

Les super-aliments à privilégier sont décrits avec leurs teneurs en vitamines, minéraux, antioxydants et oméga-3.

Pour affronter la fatigue et rester en pleine santé, c’est une mine d’or à garder précieusement dans sa cuisine.

Dictionnaire de Lithothérapie, Reynald Georges Boschiero

La lithothérapie est une pratique qui attribue à chaque type de pierre un effet bénéfique sur l’organisme.

La pierre ou le cristal vient renforcer et soigner une fragilité dans une optique de bien-être et de soin grâce à sa proximité avec le corps.

Découvrez avec cet ouvrage complet les bienfaits des pierres et toutes leurs spécificités.

Paysages merveilleux, Tomohisa Monma

L’auteur de ce carnet est un voyageur qui aime immortaliser ses découvertes avec des croquis de nature. Vous trouverez des paysages et redécouvrirez des espèces de fleurs.

Avec ces coloriages anti-stress, coupez-vous des agitations du quotidien et vivez une relaxation agréable en vous évadant par le dessin.

Ce moment créatif est fait pour les adultes, mais aussi pour les enfants qui aiment le dessin.

LECTURE NATURE

Copain des bois, Renée Kayser et Natacha Scheidhauer

Cet ouvrage a été écrit pour tous ceux qui découvrent la nature. De nombreuses activités à faire en forêt sont expliquées point par point.

Des illustrations permettent d’identifier les espèces de plantes, d’animaux et de champignons pour observer le vivant dans son environnement.

Pour s’émerveiller des richesses de la nature et apprendre tout en s’amusant, ce livre est un petit trésor pour les parents et les enfants en quête d’aventure dans les bois.

Nature et Spiritualité, Jean-Marie Pelt

L’auteur, biologiste, met en lumière le lien entre les grandes traditions théologiques du monde entier et la Nature.

Avec une réflexion qui révèle la dimension spirituelle de la nature, il questionne notre rapport moderne au vivant.

L’avenir de l’Humanité avec les enjeux environnementaux est aussi abordé avec cette nouvelle clé de lecture. C’est un ouvrage profond qui nous fait comprendre autrement la vie sur Terre.

Le livre des arbres, arbustes et arbrisseaux, Pierre Lieuthaghi

Cet ouvrage mêle la description botanique des plantes, leurs utilisations historiques et les croyances qu’elles ont suscité dans les cultures.

Ouvrage naturaliste le plus poussé d’après-guerre, il eut un grand succès auprès de tous les lecteurs.

Toujours d’actualité dans les savoirs qu’il renferme, c’est une ressource précieuse pour tous ceux qui veulent découvrir la nature avec un regard plus aiguisé. Des recettes anciennes qui utilisent les arbres se retrouvent au fil des pages.

La nature ne veut que notre bien-être. En l’écoutant et en la comprenant, nous réalisons que la santé de notre corps dépend d’elle.

Quelles sont vos lectures bien-être préférées ?

Crédit Photo : Vincent Leroux



J'AI AIMÉ CET ARTICLE ET SOUHAITE RECEVOIR LA NEWSLETTER

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

LES RICHESSES DE LA COURGE

La famille des cucurbitacées regroupe une diversité de légumes importante dont les courges comme le potiron, le potimarron, la butternut, le pâtisson, le giraumon, etc. Leurs formes et couleurs sont nombreuses et chacun peut trouver courge à son goût.
Cultivée depuis la nuit des temps, la courge est un symbole de fécondité, d’abondance et de féerie dans les contes. Elle fut l’un des premiers légumes rapportés des Amériques.



LIRE LA SUITE →

PROMENONS-NOUS DANS LES BOIS

Les vacances d’octobre sont la période idéale pour faire découvrir aux enfants les transformations de la nature. Les feuillages se colorent de mille feux, les sous-bois dégagent une douce odeur de champignon et les animaux se préparent à l’hiver. Nous vous proposons de partir dans la nature pour observer ce monde qui émerveille les sens



LIRE LA SUITE →

AUTOMOMIE ALIMENTAIRE AU 9ÈME SIÈCLE

L’autonomie alimentaire d’un territoire local est une ancienne question qui revient aujourd’hui au goût du jour dans le développement des circuits courts.
Déjà au 9ème siècle, dans les débuts de la dynastie carolingienne, cette préoccupation est soulevée par Charlemagne avec la rédaction en latin du capitulaire De Villis.



LIRE LA SUITE →

Découvrir de belles histoires

DRAGONFLY ART OF LIFE

DOMAINE DES ETANGS

LA LAITERIE