Recette, Cuisine, Beauté du geste, Activité, Transmission, Authenticité

LE CHEESECAKE DE LA FÊTE DES MÈRES

Pour chérir votre maman, nous vous proposons notre recette de cheesecake aux fraises et citron vert, pour six personnes.

Rapide et facile à réaliser, cet entremets se compose d’un fond de biscuits spéculos, d’une mousse légère au fromage frais et d’un glaçage à la fraise.

Pour la base du cheesecake, vous avez besoin de :
– 200 g de biscuits spéculos
– 70 g de beurre fondu

Écrasez les biscuits spéculos en poudre grossière, puis ajoutez le beurre fondu et mélangez bien.

Dans un moule rond d’environ 20 cm de diamètre, tassez la pâte de spéculos sur l’ensemble du fond du moule. Pressez bien, afin que la base soit solide et placez-le au réfrigérateur.

Pour la mousse, vous avez besoin de :
– 400 g de fraises
– 400 g de fromage blanc type grec
– 300 g de Philadelphia
– 130 g de sucre
– 4 blancs d’œuf en neige
– 4 feuilles de gélatine, soit environ 10 g
– le jus d’un citron vert et son zeste

Pour commencer, faites ramollir la gélatine dans de l’eau froide.

Dans un saladier, fouettez ensemble le fromage blanc avec le Philadelphia, la moitié du sucre, le jus et le zeste du citron vert.

Avec un batteur, montez les blancs d’œufs en neige ferme avec l’autre moitié du sucre.

Faites fondre la gélatine au micro-ondes (attention, elle ne doit pas bouillir).

Ajoutez la gélatine dans le mélange de fromage frais, puis incorporez délicatement les blancs en neige.

Sortez votre moule du réfrigérateur et coupez en petits dés les fraises pour recouvrir le fond de spéculos. Chemisez les bords du moule avec des fraises coupées en deux puis, versez la mousse jusqu’à ras bord en lissant bien la surface. Laissez prendre le tout au congélateur une heure environ. Pendant ce temps, vous pouvez réaliser le glaçage aux fraises.

Pour le glaçage, vous avez besoin de :
– 3 feuilles de gélatine
– 150 g de fraises
– 60 g de sucre
– le jus d’un demi-citron vert

Trempez la gélatine dans de l’eau froide. Puis, cuisez les fraises, le sucre et le jus du citron 5 mn dans une casserole.

Mixez le mélange et passez-le au chinois si vous voulez enlever les grains des fruits. Ajoutez ensuite la gélatine.

Sortez l’entremets du congélateur et versez le glaçage homogène dessus uniformément. Replacez votre moule au réfrigérateur et laissez prendre le glaçage. Une fois votre cheesecake solide, décorez-le à votre guise.

Il ne vous reste plus qu’à déguster votre cheesecake et passer une excellente fête des mères avec un dessert qui émerveillera toute la famille.

Crédit Photo : 2GIK
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

LA BUTTE AUTO-FERTILE AU POTAGER

Sepp Holger, fermier et permaculteur autrichien développa il y a quelques années, la « Hugelkultur », la culture sur butte auto-fertile. À l’origine conçue pour faire pousser arbres et arbustes en agroforesterie, cette technique est ensuite utilisée dans le potager avec des résultats intéressants, étudiés à travers le monde dans les zones difficiles à cultiver.

LIRE LA SUITE →

MICROCOSMOS : LE PEUPLE DE L’HERBE, UN FILM DÉCOUVERTE

Nous vous présentons un film qui fait écho aux richesses environnementales et à la préservation de la biodiversité. Une œuvre singulière qui entraîne dans un monde fascinant, celui du minuscule, dans les étendues aveyronnaises.

LIRE LA SUITE →

LES GRAINES, LA RICHESSE D’UN JARDIN

La graine, issue de la fécondation d’une fleur et du passage d’un pollinisateur est un symbole d’origine, de naissance de la nature. Essentielle au jardinier pour ses cultures, la graine a été sélectionnée pendant des millénaires par l’humanité, pour se nourrir de l’abondance des qualités nutritives et gustatives qu’offre le monde végétal.

LIRE LA SUITE →

Découvrir de belles histoires

DRAGONFLY ART OF LIFE

DOMAINE DES ETANGS

LA LAITERIE